Accueil > La Vie au Collège > L’Association Sportive > Association sportive

Association sportive

Ajouts de nouvelles photos.

Oui vous avez bien lu nous parlons bien de rugby féminin. L’histoire a commencé pendant l’année scolaire 2014/2015 ou quelques filles du collège ont participé à la journée départementale UNSS de rugby avec les copains garçons. En UNSS le but est de faire découvrir des activités et de fédérer les élèves autour d’un même projet. L’activité et l’ambiance autour de ces après midi ont séduit les jeunes filles qui ont décidé de monter une équipe de filles à la rentrée 2015.
Avec une très belle assiduité les mardi midi à l’entrainement et une très belle cohésion lors des différentes journées départementales, des résultats très encourageants sont très vite arrivés. Elles ont même réclamé des entrainements supplémentaires les mercredis. Ceux-ci ce sont déroulés avec l’aide et la bonne humeur des lycéennes du lycée militaire ainsi que leur professeur Mr MACHIN. La troupe de fille a réussi à obtenir le titre de championne départementale et par là même le titre académique. C’est ainsi que début avril elles ont pu participer au Championnat inter-académique à Chevigny Saint Sauveur (21) dans le but de décrocher une qualification au championnat de France des établissements à Reims. Lors de cette journée elles ont brillamment remporté leur demi-finale contre leurs homologues du collège Notre Dame de Dole sur le score de 5 à 2. La finale les opposait au collège Edgar Faure du Valdahon. Après un match splendide elles s’inclinèrent au bout du temps additionnel sur le score de 4 à 3.
Il aura fallut attendre début Mai pour savoir si la 2ème place était qualificative au Championnat de France et ce fut l’explosion de joie pour nos élèves à l’annonce de la qualification. Elles iront donc rencontrer du 8 au 10 juin prochain 15 autres équipes de toute la France en ayant à cœur de représenter au mieux le collège du Vallon et la Ville d’Autun.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 28 mars 2018