Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Actualités > Et si on se parlait... ?

Et si on se parlait... ?

Les 13 et 14 octobre à St Pantaléon

Bonjour à tous,

L’association "Et si on se parlait ?" a répondu à un appel à projet REAPP qui a été choisi pour l’année 2017 !

Cette jeune association est née de cette envie de partager des outils autour de la communication bienveillante et de favoriser les liens parents/enfants en proposant des solutions créatives. De nombreux parents se questionnent autour de l’éducation de leurs enfants et sont en recherche de solutions concrètes pour essayer de sortir de la punition, des cris, des conflits ou du manque de temps partagé avec leurs enfants.

Notre projet REAPP "Expérimentons le liens parents/enfants" permettra à 6 familles (ayant des enfants entre 5 et 11 ans) sur les quartiers de Saint-Pantaléon et Autun, de participer au projet autour de 2 rencontres.

L’action se déroulera en deux temps :

1) Un premier temps de rencontre et de partage avec les parents le vendredi 13 octobre 2017 de 20h à 22h à la salle du foyer au centre social du Prieuré Saint Martin à Saint-Pantaléon où nous ciblerons quelques outils de communication simples à leur transmettre et à mettre en pratique ensemble (trouver sa place de parents, être à l’écoute des émotions de leurs enfants, message "je", nommer des sentiments, 1 ou 2 outils pour sortir des conflits, 1 ou 2 situations pour faire progresser l’autonomie de leur(s) enfants). Ce temps se déroulera dans l’un des centres sociaux d’Autun et nous cuisinerons ensemble le goûter pour le temps commun parents/enfants.
Nous fabriquerons un livret que les parents pourront garder après l’action et qui résumera en image ce que nous aurons abordé ensemble.

2) Et un deuxième temps entre parents et enfants le samedi 14 octobre 2017 de 14h à 17h à la salle polyvalente de Saint-Pantaléon où nous expérimenterons les outils en direct sur le lien et la communication bienveillante, à travers un atelier d’escalade (encadré par un éducateur sportif diplômé) et par des jeux de coopération parents/enfants qui leur permettront d’être à l’écoute de leurs sens, de leurs émotions et de partager ensemble ces découvertes pleines d’émotions.

Nous terminerons ce deuxième temps par un temps de goûter qui aura été confectionné par les parents le vendredi soir.

Le coût par personne est de 1€ pour l’ensemble des rencontres.

Les inscriptions sont à faire dès à présent par téléphone au 06.82.37.21.55 - Pour des renseignements, vous pouvez nous écrire par mail : etsionseparlait@outlook.fr

Faites circuler l’information et l’affiche autour de vous !

A bientôt,

L’équipe de l’association "Et si on se parlait ?"

info portfolio

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 14 novembre 2017