Accueil > L’Enseignement > L’Accompagnement élèves > L’accompagnement éducatif

L’accompagnement éducatif

jeudi 15 novembre 2012

Certains élèves peuvent rencontrer des difficultés scolaires. En accord avec les parents, ils peuvent dans ce cas bénéficier d’une aide apportée par une assistante pédagogique, Melle GRITTI, employée à plein temps par le collège.

Cette aide peut être apportée dans toutes les matières, à raison d’une ou deux heures par semaine, suivant les besoins de l’élève et son emploi du temps. Les élèves sont au maximum 8 pour pouvoir travailler plus efficacement.

En collaboration avec les professeurs, l’assistante pédagogique reprend certains cours non compris par les élèves, et peut également apporter son aide pour les devoirs.

Ces heures d’accompagnement ne sont pas établies pour toute l’année scolaire. Un point est fait à chaque vacances entre les professeurs et l’assistante pédagogique, et si l’élève a fait des progrès, l’heure d’accompagnement éducatif sera alors retirée de son emploi du temps.

Services en ligne