Accueil > La Vie au Collège > Pôle médico-social > Guide pour les jeunes autunois en situation de décrochage scolaire > Guide d’accompagnement contre le décrochage scolaire

Guide d’accompagnement contre le décrochage scolaire

jeudi 10 septembre 2020

Vous avez entre 16 et 25 ans

=> Vous avez quitté le système scolaire ou l’apprentissage sans avoir obtenu de diplôme

=> Vous souhaitez trouver une solution de formation ou préparer votre entrée dans la vie active.

L’Etat a mis en place un nouveau dispositif visant à repérer et accompagner les jeunes ayant quitté leur formation sans avoir obtenu le diplôme

Un guide d’accompagnement pour les jeunes Autunois entre 16 et 25 ans en situation de décrochage scolaire vient de paraître. En partenariat avec la mission de lutte contre le décrochage scolaire, ce guide donne de nombreuses informations sur les formations et les différentes structures d’accompagnement comme Pôle Emploi, la Mission Locale, la Maison de l’Information et de la Formation (MIFE), ainsi que les contacts mails et téléphoniques des personnes référentes.

Un guide à lire pour tout élève et parent d’élève qui souhaitent des informations en cas de décrochage scolaire.

Services en ligne